Interview « Patate chaude »

CHAQUE SEMAINE, NOUS VOUS PROPOSONS UN RETOUR SUR LA RENCONTRE PAR UN PETIT JEU INTERVIEW ET DE PASSAGE DE LA « PATATE CHAUDE » ENTRE JOUEUSES/ENTRAINEUR(SE)S.
AUJOURD’HUI NOUS AVONS LE PLAISIR D’INTERVIEWER SOLENE COURTE QUI A REÇUE LA « PATATE CHAUDE », CENTRALE DE NOTRE ÉQUIPE FANION. ISSUE DE LA FORMATION THIONVILLOISE DEPUIS SES DÉBUTS, ELLE ENTAME SA 1ÈRE SAISON AU CLUB 😊
CLUB : TU ES ARRIVEe EN COURS DE SAISON AU SEIN DU CLUB, EN PROVENANCE DE YUTZ-THIONVILLE TON CLUB FORMATEUR, TU ES EGALEMENT PASSEe PAR LE POLE ESPOIR DE NANCY. ON PEUT DIRE QUE TU ES UN RENFORT DE QUALITE AU SEIN DE L’EFFECTIF ACTUEL, PEUX-TU TE PRESENTER ET NOUS PARLER DE TON PARCOURS ? COMMENT AS-TU APPREHENDER TON ARRIVEE DANS NOTRE CLUB ET COMMENT TE SENS TU ACTUELLEMENT AU SEIN DU GROUPE ?
SC : Je m’appelle Solène COURTE, j’ai 18ans et je suis en 1ère année d’école d’ingénieur du BTP. J’ai débuté le volley à l’âge de 8ans dans le club de Yutz-Thionville jusqu’à l’année dernière, j’ai participé à plusieurs Coupe de France (dont 2 fois championne de France) et une Coupe de France de Beach Volley.
J’ai intégré le Pole Espoir de Nancy à la 3ème année afin de me former à la passe, les années précédentes j’ai également pris le poste de libéro et réceptionneuse-attaquante. Ces deux dernières années j’ai intégré le groupe de la Nationale 2 de Yutz-Thionville et je suis venue ici pour me rapprocher du lieu de mes études.
J’appréhendais un peu mon arrivée dans un nouvel effectif mais les filles ont su très vite m’intégrer et j’en suis très ravie.

Club : Tu as fait tes premiers matches avec Moulins, actuellement 5ème du Championnat, comment vois-tu la suite de la compétition et peux-tu nous donner tes ambitions ?
SC : Pour moi il n’y a aucune équipe qui sort du lot, toutes sont à prendre au sérieux, rien n’est infaisable. Pour la suite de la compétition j’espère que nous gagnerons un maximum de matches et pourquoi pas arriver sur le podium.
J’espère également m’améliorer au Centre, qui est le poste que j’occupe dans cette équipe et qui est tout nouveau pour moi.

Club : Revenons sur un des derniers matches que tu as joué, face au Pole Nancy que tu connais bien (victoire 3-2 un beau match), peux tu revenir en quelques mots sur ce match ? Il n’est jamais facile d’affronter une équipe dans laquelle tu as fait tes gammes.. Qu’as-tu ressenti ?
SC : C’est un des 3 matches que j’ai préféré jouer pour l’instant ! Notre envie et l’expérience ont primés par rapport à l’équipe adverse. On est passé à travers deux sets mais on a su tenir bon dans le tie-break.
C’était drôle de tomber contre mes anciens coachs que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Club : Un dernier mot et tu peux refiler la « patate chaude »
SC : Je suis très ravie d’avoir intégrer ce club et je refile la « patate chaude » à Omaïma

MATCH ce samedi 22 janvier 2022 À CHAUMONT
PROCHAINE INTERVIEW AVEC : Oumaïma.