Interview « Patate Chaude »

CHAQUE SEMAINE, NOUS VOUS PROPOSONS UN RETOUR SUR LA RENCONTRE PAR UN PETIT JEU INTERVIEW ET DE PASSAGE DE LA « PATATE CHAUDE » ENTRE JOUEUSES/ENTRAINEUR(SE)S.
AUJOURD’HUI NOUS AVONS LE PLAISIR D’INTERVIEWER CYRIELLE PINALIE QUI A REÇU LA « PATATE CHAUDE », Réceptionneuse-attaquante DE NOTRE ÉQUIPE FANION. ISSUE DE LA FORMATION MOULINOISE DEPUIS SES DÉBUTS, ELLE ENTAME SA 13ÈME SAISON AU CLUB 😊

 

Club : Tu es issue de la formation Moulinoise depuis 2003, tu es donc une des plus anciennes de l’équipe, tu joues comme réceptionneuse/attaquante, parle-nous de ton parcours, de ta position au sein de l’équipe et de tes ambitions.

 

CP : En effet, je fais partie des anciennes, on pourrait même dire que je fais partie des meubles🤣
Mon parcours est simple, je n’ai joué dans aucun autre club que celui-ci. J’ai commencé le volley ici, évolué et terminerai à Moulins 🙂
Comme précisé par tes soins, je suis réceptionneuse/attaquante mais surtout éternelle bout en train aux entrainements et pendant les matchs ! Mes ambitions ? Prendre du plaisir en jouant (et en gagnant !) avec mes copines et réussir à finir une saison sans me blesser🤣
Plus sérieusement, permettre au club de conserver une équipe en pré-nationale ce serait pas mal non plus 🙂

Club : Le dernier match s’est soldé par une défaite face à l’équipe du Grand Nancy, vous perdez la 3ème place. Beaucoup de fautes de services, l’entraineur à dit que vous étiez différentes à l’entrainement, pourquoi un tel changement ? Stress ? Peur ?
CP : En toute franchise, cette 3ème place était inespérée ! Nous ne nous attendions pas à autant de réussite dans cette première phase car nous n’avons pas beaucoup d’effectif (nous sommes régulièrement que 7 lors des matchs) il n’y a donc pas beaucoup d’options à part s’arracher sur le terrain ! Jusqu’à présent cela nous a réussi ! Dans le cadre de ce match, pas mal de regrets car sans les fautes directes (notamment au service) et en jouant au même niveau que nous avons/montrons à l’entrainement la finalité du match n’aurait pas été la même ! A quoi cela est dû ? Aucune idée, il y a des jours avec et des jours sans !

Club : Vous faites une belle saison, ce n’était pas attendu mais le groupe vit bien c’est ce qui fais ce résultat, penses-tu que cela va durer ? Comment tu et vous vivez ce beau parcours ?

CP : Le groupe le vit plus que bien et moi aussi ! 🙂 Nous avons la chance de toutes bien nous entendre sur le terrain mais surtout en dehors. C’est pour cela que nous gagnons, nous avons une véritable cohésion d’équipe ! Les prochains matchs vont être durs, nous enchainons avec le pôle espoir de Nancy et le TFOC.. Nous allons être mises à rudes épreuves mais je suis convaincue que nous sommes capables de faire de belles choses et même de gagner !

Club : Un dernier mot et tu peux refiler la « patate chaude »
CP : #optimiste #tchoutchapoilforever
Je lance la patate chaude à Solenne notre toute nouvelle recrue qui a réussi brillamment l’épreuve du Flanby 😁

MATCH ce jeudi 9 décembre 2021 21H00 À DOMICILE FACE au Pole Espoir de NANCY
PROCHAINE INTERVIEW AVEC : Solenne.