Interview « Patate Chaude »

Chaque semaine, nous vous proposons un retour sur la rencontre par un petit jeu d’interview et de passage de la « Patate Chaude » entre joueuses/entraineurs.

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Laure De Coligny qui a reçu la « patate chaude », Centrale de notre équipe fanion et également Championne d’Europe de pilotage de Mongolfière. Elle entame sa 5ème saison au club, depuis la création de l’équipe actuelle de Pré-Nationale😊

 

Club : Tu entame ta 5e saison avec nous, tu es une des plus anciennes du groupe depuis sa création à la saison 2016-17 (passé de loisir à régionale). Ton poste c’est centrale, peux-tu expliquer ce poste à nos lecteurs ( atout/inconvénient) et surtout ta place au sein de l’équipe en terme d’expérience ?
LC : Hé oui je suis la doyenne de la team (oui la plus vieille quoi) oui je suis ici depuis mon arrivée dans la région, ravie d’avoir découvert ce club bien accueillant !
Centrale, je tourne beaucoup sur moi-même, je saute, j’essaie de bloquer et d’attaquer (et depuis peu, des petites bidouilles bien placées), je ne suis que sur la ligne avant, Momo en super binôme assure la défense sur la ligne arrière.

 

 

Club : Un bon début de saison, 5 victoires pour 2 défaites, comment vois-tu la suite de la compétition pour le groupe avec ce super état d’esprit ?
LC: Oui un bon début de saison et malgré des changements et des aléas, on voit bien que l’état d’esprit est bon avec une super capacité d’adaptation de chacune dans un esprit collectif !

 

Club : Tu vas quitter le groupe en cours de saison, tu as une autre passion qui fais de toi une Championne d’Europe ! Le club est fier d’avoir une personnalité comme toi au sein du club ! Peux-tu nous en dire plus sur cette passion où tu es titrée et comment tu te sent avec ce départ ?
LC : Hé oui je vais partir mi-décembre de la région, pour des aventures plus aériennes !
Je suis pilote de Mongolfière en loisir et en compétition depuis une quinzaine d’années, là je me lance pour une expérience comme pilote commerciale pendant 2 mois en Autriche avant de revenir dans ma région natale : Rhône-Alpes !
L’équipe va me manquer, j’ai vraiment passé de bons moments avec toute la team ! Les deux derniers matches ont encore prouvé que le collectif est bien en phase et dans une bonne dynamique, je ne doute pas que la deuxième partie de saison sera aussi belle !
Je suivrais tous les samedis soirs les yeux rivés sur les résultats !

 

CLUB : Un dernier mot et tu peux refiler la « patate chaude » à qui tu veux !
LC: JE refile la « patate chaude » à la seconde centrale, Julie ! Ne manquez pas la prochaine interview, ça va décoiffer !

 

Match ce samedi 20 novembre 2021 à Hagondange à 20h30
Prochaine interview avec : Julie.