Interview

Chaque semaine, nous vous proposons un retour sur la rencontre par un petit jeu d’interview et de passage de la « Patate Chaude » entre joueuses/entraineurs.

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Morganne Caps qui a reçu la « patate chaude », Libéro de notre équipe fanion et également Entraineuse. Passé notamment par le club de Pouilly-Metz , elle entame sa 7ème saison au club😊

 

Club : Une défaite 3-1 face aux leaders Vandoeuvre samedi dernier à domicile. On s’attendait à une grosse bataille, peux-tu revenir sur ce match qui a filé entre les doigts de Moulins VB .
MC : On s’attendait à ce que ce soit compliqué, en voyant les résultats des autres rencontres, on se doutait que le VNVB allait nous donner du fil à retordre. On a quand même fait un bon match, on s’est bien battues. J’ai donné le meilleur de moi-même, et Julie m’a nommé « femme du match », ce qui est vraiment flatteur je l’avoue 😊
Je suis super fière de mes coéquipières qui ont données le meilleur d’elles même également, et qui ont su repérer à certains moments les fails dans l’équipe adverse. Il y a vraiment eu de beaux échanges, et ça annonce la suite de la saison.
On est dans un bon Mood, si on continue sur cette lancée on peut aller chercher le haut du classement général.
Je tiens à remercier le public qui était présent, ça fais plaisir de voir autant de monde venu nous encourager !

Club : Avec cette défaite comment se sent le groupe ? Vous avez quand même pris un set (25-23).
MC : Malgré la défaite on est super contente de notre match !
On à réussit à leur prendre un set, elle est là notre victoire !
Au niveau du groupe, on reste toujours aussi soudées, la défaite ne nous a pas empêché de prendre notre fameux « apéro d’après match » dans la bonne humeur comme d’habitude ! 😊
On va redoubler d’efforts et on reprendra les choses en main ce samedi à Pont-à-Mousson

Club : Match samedi à Pont-à-Mousson (1ère journée remis) ensuite on partira pour une légère trêve afin de se ressourcer et se préparer pour la suite, tu es libéro de notre équipe fanion depuis le début, peux-tu nous raconter ton rôle au sein de l’équipe et ce que tu aimes dans ce poste.
CM : Nous aurons une semaine de trêve du fait que la première journée de championnat ai été remis ce samedi, ça nous fera une petite semaine de repos bien mérité mais il faudra vite se remettre d’aplomb pour continuer la compétition.
Effectivement, ça fais 6ans que je suis libéro de l’équipe fanion du club, mon rôle est surtout de faire de la réception et de la défense. Sur service, attaque, sur balle placée, retour de bloc ou de relance, j’essaye d’être sur tous les ballons et de les placer au mieux pour ma passeuse, pour enchainer sur une balle d’attaque, donc je fais au mieux pour servir mes coéquipières.
Ce que j’aime à ce poste c’est le fait de se surpasser et d’essayer de ramener le plus de ballons possibles ou presque impossible à jouer, bien analyser également le jeu adverse pour anticiper où la balle peut atterrir.

CLUB : Un dernier mot et tu peux refiler la « patate chaude » à qui tu veux !
CM : Je suis vraiment contente d’avoir une équipe aussi soudée que la nôtre ! 😊
Avec une bonne entente et une bonne ambiance sans prise de tête !
C’est un peu ma seconde famille, en se voyant 3 fois par semaine minimum 😉ça crée forcément de vrais liens !
Je passe la « patate chaude » à NELLY !  

 

Match ce samedi 23 octobre 2021 à Pont-à-Mousson à 20h30
Prochaine interview avec : Nelly.