INTERVIEW

Chaque semaine, nous vous proposons un retour sur la rencontre par un petit jeu d’interview et de passage de la « Patate Chaude » entre joueuses/entraineurs.

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Laurianne MAURICE qui a reçu la « patate chaude », Joueuse complète et Capitaine de notre équipe fanion. Passé notamment par le club de Maizières AC , elle entame sa 5ème saison au club avec sa folie légendaire 😊

Club : Une victoire dans le derby entre le MAC et Moulins-lès-Metz VB, seconde victoire d’affilée, peut tu nous dire comment c’est passé ce match et quel été l’état d’esprit du groupe avant et pendant la rencontre ?
LM : OUI ! Une très belle victoire pour nous ! En étant moi-même ancienne du MAC, c’était doublement plaisant de gagner ce samedi !
Ce match à été assez spécial, je dois l’avouer. Au vu de la configuration d’avant match c’était assez compromis, on ne se s’attendait pas vraiment à ce résultat :

  • Nelly et moi étions malade
  • Morganne avait une sciatique
  • Oumaïma a une eu une panne de voiture sur autoroute

Du coup nous avions aucune remplaçante ! Mais rien ne nous a empêché d’être solidaire et de jouer collectif avec notre bonne humeur légendaire !
Pendant la rencontre ça été un déclic, tout s’est mis en place à la perfection, aucun stress, de la communication, du jeu propre et du plaisir surtout, ce qui a donné un beau 3-0 !

Club : Prochain match à domicile face au leader Vandoeuvre, l’équipe est dans une bonne dynamique avant cette rencontre, comment vous allez préparer ce match cette semaine, qui s’annonce bouillant !
LM : Contre Vandoeuvre nous allons appréhender ce match comme les autres, c’est-à-dire avec envie et plaisir ! A une exception près, c’est que le jeu risque d’être serré et tout va se jouer au mental. A nous de montrer que nous sommes capables de tenir au score les premières du classement ! (Ce que je ne doute pas une seconde )
Nous avons le potentiel et les capacités pour, et avec deux victoires consécutives nous sommes effectivement sur une bonne dynamique. Les Moulinoises son pleines de surprises 😉

Club : Tu es la capitaine de cette équipe cette saison, comment gères-tu ce statut donné par l’entraineur et comment tu le retransmets sur le terrain ?
LM : Et oui ! Pour la 3ème saison d’ailleurs 😊
Je le gères très bien, je dirais que c’est assez honorifique d’être appelée capitaine et faut dire ce qui est : être capitaine d’une équipe comme Moulins-lès-Metz VB c’est réellement un plaisir !
Les filles me le rendent bien, et sur le terrain je pense que je transmets ce rôle en essayant d’être la plus motivante et observatrice possible. C’est une histoire de confiance, et chez nous c’est plus qu’un point d’honneur je trouve.

CLUB : Un dernier mot et tu peux refiler la « patate chaude » à qui tu veux !
LM : Une pré-nationale qui reste une petite famille à mes yeux en tout cas. Toujours un plaisir de passer une saison supplémentaire avec elles et avec le club, de créer toujours autant de liens, que ce soit avec les jeunes ou les anciennes.
Comme je le dis si bien : VIVE LE VOLLEY ET VIVE L’APERO (d’après match 😉)

Je donne la « patate chaude » à notre Best libéro :ma très chère Morganne !

Match ce samedi 16 octobre 2021 à domicile à 20h30 face à Vandoeuvre Prochaine interview avec la libéro : Morganne.